Du nouveau au Robillard : lancement de la Licence Professionnelle de Conseiller en élevage spécialisé en bien-être animal (BEA)

M. Lawal (directeur de l'EPL Le Robillard) et Gilles Maléfan (directeur régional du Cnam Normandie) signe le partenariat donnant naissance à la Licence Professionnelle de Conseiller en élevage spécialisé en bien-être animal (BEA)

Dès la rentrée 2020, une nouvelle formation sera proposée au Robillard : une licence professionnelle de conseiller en élevage spécialisé en bien-être animal (BEA).

Cette licence voit le jour grâce à un partenariat entre Le Robillard et le Cnam Normandie (Conservatoire national des arts et métiers), officialisé ce lundi 27 janvier par les signatures de Said Lawal (directeur de l’EPL Le Robillard) et Gilles Maléfan (directeur régional du Cnam Normandie). La formation est proposée en contrat d’apprentissage sur une année par le biais de notre CFA (Centre de Formation d’Apprentis), permettant aux apprenants d’alterner des semaines de présence en centre de formation et des semaines en entreprise. Pour la première promotion, une vingtaine de places seront disponibles.

Cette licence répond aux évolutions sociétales qui ont remodelé depuis plusieurs années les attentes des consommateurs. Elle permettra aux étudiant d’acquérir des compétences en élevage, en politique et en économie agricole, et une connaissance approfondie du monde rural sous l’angle du bien-être animal. Ils pourront ainsi conseiller les éleveurs pour faire évoluer et pérenniser leurs pratiques en prenant en considération des problématiques dans l’air du temps.

À l’issue de la formation, les débouchés professionnelles sont variés : éleveurs, technicien, conseiller élevage, contrôleur-auditeur et formateur spécialisé en BEA.

Découvrez la Licence Professionnelle de Conseiller en élevage spécialisé en bien-être animal : https://le-robillard.fr/cfa/licence-pro-conseiller-en-elevage-specialisation-bien-etre-animal-bea/

CatégoriesCFA