Retour sur les Journées Portes Ouvertes 2020

Le hall d'accueil durant la Journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 au Robillard
Les entretiens avec nos formateurs durant la Journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 au Robillard
Animation Poney Games au Centre Equestre durant la Journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 au Robillard
Atelier machinisme durant la Journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 au Robillard
Le bâtiment GEMEAU durant la Journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 au Robillard
Les élèves de BTS du Robillard présentent leurs PIC à la Foire de Printemps de Saint-Pierre-en-Auge
Les élèves de BTS du Robillard présentent leurs PIC à la Foire de Printemps de Saint-Pierre-en-Auge

Les Journées Portes Ouvertes de l’établissement public agricole Le Robillard se sont déroulées les samedi 1er février (post-bac) et samedi 7 mars (tous publics) de 9h00 à 17h00. 

À la découverte de nos formations

Ces deux journées étaient l’occasion pour les jeunes et leurs familles de découvrir le site du Robillard et d’aller à la rencontre de nos équipes pédagogiques pour se renseigner sur les différentes filières proposées au sein de notre établissement. Le public a d’ailleurs été au rendez-vous avec environ 150 visiteurs de samedi 1er février, et 650 le samedi 7 mars.

Certaines des formations présentées cette année étaient des nouveautés. Parmi ces nouveautés, on pouvait remarquer la formation Auxiliaire spécialisé vétérinaire, la Licence professionnelle Conseiller en élevage spécialisation Bien-Être Animal, et le Certificat de Spécialisation production cidricole en apprentissage.

De nombreuses animations

De nombreuses animations étaient proposées tout au long de la journée du 7 mars. Le Centre Equestre a été animé avec des démonstrations de poney games et de sauts d’obstacles le matin et l’après-midi, et son manège a accueilli à 16h un show organisé par des élèves de BTS. A 15h30, l’amphithéâtre a accueilli nos visiteurs pour la projection d’un film réalisé par nos élèves de seconde sur « les paysages », d’une durée de 20 minutes. Et tout au long de la journée, les visiteurs pouvaient découvrir le salon « Economie et eau », l’unité d’aquaponie du bâtiment GEMEAU, des visites de l’exploitation, une exposition de matériels agricoles, une vente de nos produits cidricoles, des visites des ateliers machinismes, ainsi que des animations « jugement de bétail » et « cultures ».

Nos élèves présents à la Foire de Printemps

Et pendant que nos potentiels futurs apprenants découvraient notre établissement, certains de nos élèves de BTS proposaient des animations à la Foire de Printemps de Saint-Pierre-en-Auge. Deux groupes présentaient ainsi leurs PIC (Projets d’Initiative et de Communication) au public de cet événement. L’un portait sur l’évolution des engins agricoles, avec une exposition d’anciens modèles de tracteurs accompagnée de panneaux retraçant la chronologie des innovations, et l’autre avait pour objet le rôle des animaux dans l’armée durant la seconde guerre mondiale, avec en support : un stand, des panneaux explicatifs ainsi que de véritables animaux.

Un grand merci à nos élèves, nos anciens élèves et nos personnels pour leur disponibilité et leur enthousiasme pour ces Journées Portes Ouvertes 2020 ! Nous espérons que nos visiteurs ont apprécié leur visite et que nos futurs apprenants ont trouvé toutes les informations qu’ils cherchaient.

Découvrez les formations proposées dans nos différents centres :
Lycée : https://le-robillard.fr/le-lycee/
CFA : https://le-robillard.fr/le-cfa/
CFPPA : https://cfppa.le-robillard.fr/