Visite virtuelle


Le centre de documentation et d’information (C.D.I) et le centre de ressource (CDR) :

Ils ont pour vocation de faciliter l’accès à l’information, à la culture, favoriser l’autonomie dans la recherche documentaire, être un terrain favorable à la pluridisciplinarité.
De plus, ils regroupent de nombreuses revues, journaux, ordinateurs pour surfer sur le net.


L’amphithéâtre :

Ce lieu, pouvant contenir jusqu’à 400 personnes, est utilisé notamment, pour l’accueil des apprenants en septembre mais aussi et surtout pour les colloques/séminaires, spectacles de l’ALESA (Association des Lycéens, Elèves, Stagiaires et Apprentis) ou de l’APE (Association des Parents d’Elèves).
Il peut être également mis à disposition de partenaires extérieurs (Chambre d’Agriculture, ARVALIS, …).


Le Foyer des Elèves :

Lieu de détente pour tous les apprenants du Robillard, il est géré par l’ALESA et accueille de nombreuses manifestations.


L’exploitation :

Située à moins de 100 m du Lycée, l’exploitation est un lieu privilégié de la pédagogie. Les apprenants y viennent lors de TP, TD, stages, etc. L’exploitation comporte trois ateliers : l’élevage de vaches laitières, la culture de 150ha et l’atelier cidricole qui produit, transforme et commercialise les pommes de nos vergers.


Le Centre Équestre :

Situé derrière le Château, il est en premier lieu un outils pédagogique au même titre que l’exploitation agricole. Il accueille les sections sportives de l’établissement. Sont également mis en place des cours le samedi matin pour les personnes de l’extérieur.